top of page

TOP 10 Des infidélités en politique française

Photo du rédacteur: Nouvel AngleNouvel Angle

Quelques jours après l'éclatement de l'Affaire Griveaux, Nouvel Angle vous livre le top 10 des infidélités en politique française.


1. Dominique Strauss-Kahn

2011 : Dominique Strauss-Kahn (DSK) s’élève en tête des sondages pour les primaires socialistes et les présidentielles de 2012. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’à l’affaire du Sofitel… Le 14 mai 2011, alors qu’il rendait visite à sa fille à New-York avant de repartir en Allemagne s’entretenir avec Angela Merkel, la police fédérale de NY procède à son arrestation devant l’aéroport John.F Kennedy. Il est accusé d’agression sexuelle, viol et séquestration sur Nafissatou Diallo, femme de chambre de l’Hôtel. Les examens médicaux que passent la jeune femme révèlent des blessures vaginales. L’affaire, renommée l’Affaire Sofitel de New-York, fait beaucoup parler d’elle dans les médias, ayant pour conséquences principales la démission de DSK du FMI (remplacé ensuite par Christine Lagarde), et la perte de confiance des Français. Sa candidature pour les présidentielles a quant à elle été balayée. Tentant de se défendre et assumant une « faute morale » envers « sa famille (à l’époque marié à Anne Sinclair), ses enfants, et les Français », DSK affirme qu’il ne s’agissait ni d’un viol, ni d’une relation tarifée. Le couple Strauss-Kahn Sinclair divorce un an après le scandale politique. Après dix-huit mois de péripéties judiciaires, Nafissatou Diallo met fin aux poursuites contre DSK après la signature d’un accord financier au tribunal du Bronx à New-York.


2. François Hollande et Ségolène Royal

Photo : Gala

L’un des couples les plus célèbres en politique. Ségolène et François, 4 enfants, se sont séparés après presque trente ans de vie commune. C’est Ségolène Royale, alors candidate aux présidentielles face à Nicolas Sarkozy, qui annonce la nouvelle à la presse le soir du deuxième tour (7 mai 2007). Des rumeurs circulaient sur une possible infidélité de François, ce que Ségolène a notamment confirmé dans son livre  Ce que je peux enfin vous dire : « Comme tout le monde le sait maintenant, j'ai été cruellement trahie avant et pendant la campagne de 2007, pour une femme de dix ans plus jeune». François officialise sa relation en 2010 avec sa maîtresse, Valérie Trierweiler.


3. François Mitterrand et Anne Pingeot

Derrière l’homme socialiste et résistant sous le régime de Vicky, se cache un véritable Don Juan. Les rumeurs circulaient sur l’attrait féminin de François Mitterrand « Il sortait toujours d’une réunion avec une femme » souffle un témoignage du Parisien. De la vie sentimentale de François Mitterrand ressort un homme romantique, sans doute rempli de rêves d’amour que lui procurent la littérature, l’une de ses grandes passions. Alors qu’il est marié à Danielle Gouze, jeune résistante rencontrée pendant la Guerre, et père de trois garçons, l’homme politique s’emmourache dans les années 60 d’une adolescente. Anne Pingeot a seulement 14 ans lorsqu’elle rencontre François Mitterrand à Hossegor, en vacances avec ses parents. Lorsque Anne est en faculté, l’homme marié lui rend visite un soir sur deux, et a même été surpris par les colocataires de la jeune étudiante en arts dans la salle de bains. Cette union cachée donne naissance à Mazarine (L’amant était alors en vacances lorsque Anne accouche le 18 décembre 1974) que François Mitterrand reconnaît dix ans après sa naissance. Il se rend tous les soirs chez sa deuxième famille, installée Quai Branly.


4. Jacques Chirac

Photo : Gala

Le Chirac de ses dames ! Même Bernadette ne le cache pas lors de nombreuses interviews. Les rumeurs lui prêtent plusieurs liaisons extra-conjugales durant ses années à l’Elysée. Les médias people et féminins évoquent Michèle Cotta, Michèle Barzach, Élisabeth Friederich … Nouvel Angle n’a pas eu confirmation de ces dernières. L’une d’entre elle semble confirmée par le livre Jacques et Jacqueline et le témoignage d’anciennes journalistes du Figaro. En 1975, Jacqueline Chabridon, jeune journaliste au Figaro et mariée à l’un de ses confrères de TF1, est envoyée réaliser le portrait du premier ministre Jacques Chirac. Le feeling serait tellement bien passé que Jacques Chirac désirait l’avoir à ses côtés en privé comme en public, l’emmenant à des voyages diplomatiques. Des correspondances littéraires découlent de leur passion (pas si) secrète. Leur liaison inquiète des soutiens de Jacques Chirac qui songe l’épouser « on ne divorce pas quand on veut atteindre les plus hautes fonctions » alerte Marie-France Garaud, femme politique française. Un an plus tard, Jacques Chirac met fin à cette relation, justifiant qu’un divorce lui couterait sa carrière. Suite à cette rupture, Jacqueline Chabridon tente de se suicider, et divorce de Charles Hernu la même année.


5. François Hollande et Julie Gayet

Quel séducteur ce François ! En 2016, la une des magazines people dévoile le président de la République sur un scooter avec chauffeur, se rendant chez l’actrice Julie Gayet, qu’il fréquente secrètement depuis deux ans. Et comme toute infidélité mérite d’être exprimée, racontée et éditée, Valérie Trierweiler n’a pas attendu longtemps pour publier Merci pour ce moment, où elle retrace une crise de panique lorsqu’elle apprend l’existence d’une autre femme. Cet ouvrage expose également des facettes du président nuisant grandement à son image. Avez-vous entendu parler des « sans dents » ?


6. Nicolas Sarkozy

Photo: Gala

Marié et père de deux enfants, Nicolas Sarkozy rencontre Cécilia Attias lorsque qu’il est maire de Neuilly. Et cette rencontre survient… au mariage de Cécilia ! Nicolas Sarkozy tombe amoureux en célébrant les noces de celle-ci avec Jacques Martin, animateur de télévision. Une liaison extraconjugale commence en 1984 alors que Cécilia ne travaille plus. Elle devient sa compagne officielle après le divorce de son amant. Le couple, très médiatisé, divorce après la victoire de Nicolas Sarkozy aux présidentielles de 2007. Tous les deux auraient eu, entre 2005 et 2007, une liaison chacun de leur côté.


7. Christophe Castaner

Si François Hollande s’est fait griller sur un scooter, Castener lui, était en boîte de nuit parisienne. Un samedi soir, en pleine période de manifestation des gilets jaunes, le ministre de l’intérieur se fait prendre en photo embrassant langoureusement une femme… qui n’est pas la sienne. Le cliché s’est retrouvé en une de Voici dans les heures qui ont suivi. On ignore aujourd’hui si Hélène lui a pardonné la venue du démon de minuit…


8. François Mitterrand et Christina Forsne

Décidément ces François, toujours plus ! Alors qu’il jongle entre deux domiciles, François Mitterrand déjeune régulièrement chez Christina Forsne, journaliste suédoise de 30 ans sa cadette, rencontrée lors d’un congrès international en Suède. Il propose à celle-ci de le revoir à Paris et la recontacte de lui-même lorsque Christina est nommée correspondante dans la capitale. Commence alors une relation qui durera 15 ans, soit 2 septennats. Lorsque François Mitterrand rompt à la fin de son exercice présidentiel, Christina publie un livre en 1997 sur leur histoire. De cet amour caché est né un fils, Hravn Forsne, un militant politique suédois ayant affirmé dans un quotidien en Suède être le fils biologique de François Mitterrand.


9. Felix Faure

Retournons loin dans le passé, bien avant la Vème République. Pas si vite, ça vaut le détour ! L’ancien président serait célèbre pour l’existence de ses nombreuses maîtresses, au même moment où la France baigne dans l’Affaire Dreyfus. Apparemment, Félix Faure entretenait un goût bien trop prononcé pour le plaisir intime, puisqu’il serait mort…à cause d’une fellation ! Dans le Salon Bleu de l’Elysée, Félix Faure pousse un cri, ce qui alerte son chef de cabinet qui le retrouve allongé sur le divan, nu, main sur les cheveux de sa maîtresse, Chamonix Marguerite Steinheil, elle-même en train de se rhabiller et fuyant vers l’escalier de secours (elle y aurait au passage laissé son corset). En réalité, il s’agirait d’une mort naturelle, l’homme ayant été victime d’un arrêt cardiaque. Les rumeurs s’étalant dans la presse et dans le pays, la mort du président lui a valu de douces moqueries.


10. Benjamin Griveaux

Photo: Capture Cnews

Le jour de la Saint Valentin, à un mois des municipales de Paris pour lesquelles Benjamin Griveaux est candidat, les médias s’excitent (le mot est peut-être mal choisi). Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris suite à la divulgation d’images à caractère sexuel diffusées à son encontre. Le cliché, apparu sur le site pornopolitique.com aurait été destiné à Alexandra De Tabbeo, une étudiante en droit de 29 ans et compagne de Piotr Pavlenski, activiste russe. Pour le coup, l’ex-candidat s’en serait bien passé. L’homme politique marié et père de famille aurait entretenu une liaison avec la jeune femme. Le cliché, publié par Piotr Pavlenski lui-même, a mené Benjamin Griveaux à porter plainte pour « violation de la vie privée ». Il décide alors de renoncer à son projet de maire et de « donner la priorité à [sa] famille ». À l’heure où Nouvel Angle rédige ce Top 10, l’affaire judiciaire est en cours.


Baby the Boss

 
 
 

Comments


bottom of page